top of page

B I O G R A P H I E

Le groupe Brasil In Trio a été constitué en 2007. Trois musiciens composent le groupe, Everton Luiz (saxophone et flute), Diego Amaral (percussion) et Julio Lemos (guitare sept cordes). Le trio execute la musique populaire brésilienne traditionnelle mais plus particulièrment celle qui est inovatrice et moderne sans mettre à l’écart les aspects traditionalistes.

 

Le groupe a été l’un des fondateurs du projet de musique instrumental brésilienne à Goiânia qui s’appelait Goiânia Revie le Choro. Le groupe a eu l’honneur d’être sur scène à côté des importants musiciens tel que Zé da Velha, Nelson Faria, Toninho Horta, Leila Pinheiro, Joel Nascimento, Gabriel Grossi, Hamilton de Holanda, Fernando César, d’entre autres. Le groupe a fait des concerts à Goiânia, a participé des congress et festivals de musique à l’Université Féderal de Goiás, on peut citer le projet de musique dans le Campus de Goiânia, dans les années 2010, à l’ouverture du concert de Hamilton de Holanda, et aussi dans la même annéeà l’ouverture du concert de la chanteuse Tereza Cristina. En 2010 et 2013, le groupe a participé de l’ouverture oficiel du (Festival Internacional du Cinéma dedié à l’Environement). Le SESC (Service Social du Commerce) a promu dans les années 2009, 2010 et 2011 des projets de musique instrumental dont le groupe a eu l’honneur de participer, par exemple le Sarau SESC et le projet Voice en 2012.

 

Les intégrants du groupe Brasil In Trio ont fait leurs études à la Faculté de Musique de l’Université de Musique de Goiás. Julio Lemos et Everton Luiz ont réussi avoir leur Master à la même Faculté. De plus le groupe Brasil in Trio leurs intégrants travaillent paralèlement en tant que solistes dans autres groupes de musicians qui font des spetácles part tout soit au Brésil soit à l’étranger, comme exemple on peut citer le projet Pixinguinha auquel le percussionist Diego Amaral a entrepris tournée avec le violonist Yamandu Costa en 2007. De sont côté, le violonist Julio Lemos a entrepris tournée solo en Europe.

 

Les musicians sont aussi professeurs à Goiânia. Le guitariste Julio Lemos est professeur à l’École de Musique et Arts à l’Université de Goiás. Le percussioniste Diego Amaral est professeur de percussion et musician à l’Ecóle de Danse de l’Université de Goiás, tandis que le flutiste Everton Luiz est chef d’Orchestre de Percussion et Cuivres de Goiás.

 

Le groupe a rendu au public cet année leur premier disc qui s’appelle Brasil in Trio Interpreta Alessandro Branco, un travail inedit du compositeur Alessandro Branco, d’une riche diversité de sonorité, rythme et style de musique brésilienne: le Choro, le Samba, le Maxixe, le Maracatu, le Baião d’entre autres.

 

 

Julio Lemos

Everton Luiz

Diego Amaral

bottom of page